Le forum non officiel des Enfoirés - Les restos du cœur
Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Logo_f10
Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Bienve11

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont offertes aux membres inscrits (autres forums, messagerie, ...)

Chipster, administrateur du forum.

Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non
https://www.forum-des-enfoires.com/

Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Empty Artistes 2021 présents sur scène

Ven 04 Sep 2020, 22:36
Rappel du premier message :

On retrouve ici la liste des 40 artistes présents au "Enfoirés 2021 à côté de vous".

17 Artistes Femmes Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Icon_minigender_female :

* AMEL BENT
* CARLA BRUNI
* ÉLODIE FONTAN
* MARIE-AGNES GILLOT
* CLAIRE KEIM
* MICHELE LAROQUE
* NOLWENN LEROY
* MIMIE MATHY
* ISABELLE NANTY
* LORIE PESTER
* ALICE POL
* REBECCA SAYAQUE
* IGNES REG
* ALICE TAGLIONI
* VITAA
* ZAZ
* ZAZIE

23 Artistes Hommes Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Icon_minigender_male :

* ARI ABITTAN
* KEV ADAMS
* AMIR
* JULIEN ARRUTI
* JEAN-LOUIS AUBERT
* BLACK M
* TAREK BOULADI
* PATRICK BRUEL
* NICOLAS CANTELOUP
* CLAUDIO CAPÉO
* SÉBASTIEN CHABAL
* PATRICK FIORI
* MICHAEL JONES
* PHILIPPE LACHEAU
* CHRISTOPHE MAE
* KAD MERAD
* FLORENT PAGNY
* PIERRE PALMADE
* SLIMANE
* SOPRANO
* VIANNEY
* CHRISTOPHE WILLEM
* MICHAEL YOUN

Les 16 artistes présents en 2020 qui sont absents cette année (2021) :

* LIANE FOLY
*JENIFER
* MAËLLE
* HELENA NOUGERRA
* MURIEL ROBIN
* VÉRONIQUE SANSON
* AMANDINE HENRY
* KENDJI GIRAC
* JULIEN CLERC
* MALIK BENTHALA
* THOMAS DUTRONC
* GERARD JUGNOT
* JEAN-BAPTISTE MAUNIER
* MC SOLAAR
* TONY PARKER
* BOULEVARD DES AIRS

Dernière édition par Chipster le Ven 05 Mar 2021, 18:58, édité 19 fois

Bambi, Angelo1, Kinowski et dams.Cyril aiment ce message

bbure
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Empty Re: Artistes 2021 présents sur scène

Lun 18 Jan 2021, 10:49
Bon et sinon, l'ami Cabrel était là ou pas ? J'ai un sérieux doute ?
S'il était là j'espère qu'il ne s'est pas déplacé juste pour un hommage comme on l'a fait l'année dernière V. Sanson.... Rolling Eyes
Bichoune
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Empty Re: Artistes 2021 présents sur scène

Lun 18 Jan 2021, 10:58
@bbure a écrit:Bon et sinon, l'ami Cabrel était là ou pas ? J'ai un sérieux doute ?
S'il était là j'espère qu'il ne s'est pas déplacé juste pour un hommage comme on l'a fait l'année dernière V. Sanson....  

Si j'ai l'impression que c'est ça et que c'est un secret bien gardé. A. Marcassus parlait d'une grosse surprise, j'ai l'impression que c'est Cabrel la surprise.
Et autant je comprenais l'hommage sur une chanson pour Sanson - qui est venue un an plus tard que l'édition des 30 ans des Enfoirés pour laquelle ils voulaient faire des retours marquants, du fait de son cancer - autant j'aurais préféré voir Cabrel comme un vrai membre, comme un J.Clerc ou autre. J'avoue ne pas comprendre ce nouveau concept ... et s'il reprenne la même idée que pour Sanson c'est qu'ils vont nous faire le coup tous les ans !! Euh...le but des Enfoirés n'est pas de rendre hommage à un artiste normalement, ni qu'il chante sa propre chanson, malgré tout le respect qu'on leur doit !
nouvier64
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Lun 18 Jan 2021, 11:27
@Bichoune a écrit:
@bbure a écrit:Bon et sinon, l'ami Cabrel était là ou pas ? J'ai un sérieux doute ?
S'il était là j'espère qu'il ne s'est pas déplacé juste pour un hommage comme on l'a fait l'année dernière V. Sanson....  

Si j'ai l'impression que c'est ça et que c'est un secret bien gardé. A. Marcassus parlait d'une grosse surprise, j'ai l'impression que c'est Cabrel la surprise.
Et autant je comprenais l'hommage sur une chanson pour Sanson - qui est venue un an plus tard que l'édition des 30 ans des Enfoirés pour laquelle ils voulaient faire des retours marquants, du fait de son cancer - autant j'aurais préféré voir Cabrel comme un vrai membre, comme un J.Clerc ou autre. J'avoue ne pas comprendre ce nouveau concept ... et s'il reprenne la même idée que pour Sanson c'est qu'ils vont nous faire le coup tous les ans !! Euh...le but des Enfoirés n'est pas de rendre hommage à un artiste normalement, ni qu'il chante sa propre chanson, malgré tout le respect qu'on leur doit !

Ou bien Cabrel n'a accepté de venir que pour marquer le coup.
Le rythme du concert est énorme (cf les itw de Serge Lama en 2011 ou de Pagny il y a deux ans).
Cabrel a peut-être voulu ne faire qu'un concert, pour être là et participer, mais pas faire le rythme de toute une semaine. Donc l'inclure sur ce genre de tableau hommage est un bon moyen de le faire venir.
Après effectivement, je trouve ça bien plus pertinent pour Véronique Sanson, qui est une des membres originelles, et qui a survécu à un cancer.
Mais pourquoi pas commencer une nouvelle tradition de retour éphèmère. Ca me choque pas. On ne sait pas ce que pense les artistes.
Le Forestier, membre historique, disait que c'était exténuant les concerts et qu'à son âge il fallait lever le pied. Mais si on lui propose de revenir pour un One Shot, il acceptera et c'est tant mieux car c'est une surprise au milieu du concert. Pourquoi pas pareil pour JJG, même si bien plus pudique donc pas dit qu'il accepte.
Après le but des enfoirés c'est de récolter de l'argent. Si la présence d'un artiste pour un hommage fait vendre ou bien fait parler, je prends...
Bichoune
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Lun 18 Jan 2021, 11:43
@nouvier64 a écrit:
Bonne remarque ! Je n'avais pas pensé dans ce sens-là, que cela puisse être l'artiste qui a posé ses conditions -pas dans le sens négatif du terme hein.
Autant je n'aime pas en tant normal les artistes qui se pointent juste les 2 derniers jours de captation TV, laissant le soin aux autres de les remplacer les autres jours de la semaine (je trouve que c'est un manque de respect), autant pour des artistes "vieillissants" qui ne supporteraient pas le rythme de concerts intensif je veux bien le concevoir.

@nouvier64 a écrit: Après le but des enfoirés c'est de récolter de l'argent. Si la présence d'un artiste pour un hommage fait vendre ou bien fait parler, je prends...
Oui mais dans ce cas-là pourquoi le garder secret ? C'est en faisant de la pub autour de sa venue que cela attirera les gens !
Autant si le concert est en réel c'est bien de garder la surprise, comme pour la venue T.Parker ou des Inconnus, découvrir ça en live était géant !
autant pour une diffusion télé, une vente de CDs vaut mieux l’ébruiter à fond !
bbure
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Lun 18 Jan 2021, 12:51
Pour Cabrel j'ai vu passer une photo de la salle d'habillage où il y avait un portique pour lui, à côté de celui de Michaël Jones, donc il était bien prévu; et vu la nombre de costumes certainement sur plusieurs tableaux. Donc c'est surprenant qu"il ne soit présent sur aucune photo. Et l'idée de faire une surprise au téléspectateur est contre-productive à mon sens. Peut-être une absence de dernière minute.
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non

Lun 18 Jan 2021, 12:56
@bbure a écrit:Pour Cabrel j'ai vu passer une photo de la salle d'habillage où il y avait un portique pour lui, à côté de celui de Michaël Jones

Cela serait bien de partager la photo, on en serait plus que ravis. Car après tout ce que j'ai pu regarder, je n'ai rien trouvé. Et c'est pas dire que pendant 2 jours j'ai rien cherché Wink
Désolé, mais je crois que ce que je vois. Hein @kinowski Very Happy car pas encore vu de photo de Pascal Obispo...

Bambi aime ce message

roby
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Lun 18 Jan 2021, 14:23
@bbure a écrit:Pour Cabrel j'ai vu passer une photo de la salle d'habillage où il y avait un portique pour lui, à côté de celui de Michaël Jones, donc il était bien prévu; et vu la nombre de costumes certainement sur plusieurs tableaux. Donc c'est surprenant qu"il ne soit présent sur aucune photo. Et l'idée de faire une surprise au téléspectateur est contre-productive à mon sens. Peut-être une absence de dernière minute.

Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Plusun10 D'accord avec toi! Mais ce ne sera peut-être pas contre-productif (s'il était là bien-sûr) s'il est mis en évidence dans les BA et teaser (voire même les reportages précédents la diffusion) ? Ce serait génial d'avoir une vrai surprise (presque) jusqu'au bout!
aurelie5801
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Lun 18 Jan 2021, 14:34
Il manque effectivement beaucoup de monde... Pascal O. Kendji. MC solaar.... et bien d'autres.. cette année est très particulière... ce concept est très original... tellement l'habitude d'être la chaque année...
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Lun 18 Jan 2021, 14:36
Pas de micro pour Cabrel dans les photos des micros???
nouvier64
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Lun 18 Jan 2021, 15:19
@Bichoune a écrit:
@nouvier64 a écrit:
Bonne remarque ! Je n'avais pas pensé dans ce sens-là, que cela puisse être l'artiste qui a posé ses conditions -pas dans le sens négatif du terme hein.
Autant je n'aime pas en tant normal les artistes qui se pointent juste les 2 derniers jours de captation TV, laissant le soin aux autres de les remplacer les autres jours de la semaine (je trouve que c'est un manque de respect), autant pour des artistes "vieillissants" qui ne supporteraient pas le rythme de concerts intensif je veux bien le concevoir.

@nouvier64 a écrit: Après le but des enfoirés c'est de récolter de l'argent. Si la présence d'un artiste pour un hommage fait vendre ou bien fait parler, je prends...
Oui mais dans ce cas-là pourquoi le garder secret ? C'est en faisant de la pub autour de sa venue que cela attirera les gens !
Autant si le concert est en réel c'est bien de garder la surprise, comme pour la venue T.Parker ou des Inconnus, découvrir ça en live était géant !
autant pour une diffusion télé, une vente de CDs vaut mieux l’ébruiter à fond !

Pour le secret, je ne sais pas. SI TF1 tease bien l'invité surprise, pourquoi pas. A voir si Cabrel est là, ou pas, et comment TF1 communique dessus.
roby
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Lun 18 Jan 2021, 15:48
@Bichoune a écrit:
@Maggus a écrit:
Je ne pense pas qu'il réintégre la troupe mais plutôt que désormais il est en coulisse (déjà l'année passé il me semble avoir vu une photo ou une vidéo de lui).

Oui l'un des fils était déjà présent l'an passé...on ne sait pas s'ils étaient là les années précédentes mais je pense qu'ils se font un devoir d'être là, de se montrer un peu plus depuis que leur Maman, qui était là tous les ans, est décédée.
Ils sont là en coulisse, pour une présence, et non sur le devant de la scène.

Effectivement il me semble que l'an dernier on les avait vu tous les deux en coulisses, dans les médias, et qu'ils s'investissent tous les deux dans l'association. Romain Colucci est d'ailleurs membre du Conseil d'Administration National des Restos (vu sur le site de l'association). Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Logo10
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Lun 18 Jan 2021, 16:05
@Bambi a écrit:Pas de micro pour Cabrel dans les photos des micros???

On a pas beaucoup vu les micros cette année. Ce qui est fort étonnant
bbure
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Lun 18 Jan 2021, 16:14
@Chipster a écrit:
@bbure a écrit:Pour Cabrel j'ai vu passer une photo de la salle d'habillage où il y avait un portique pour lui, à côté de celui de Michaël Jones

Cela serait bien de partager la photo, on en serait plus que ravis. Car après tout ce que j'ai pu regarder, je n'ai rien trouvé. Et c'est pas dire que pendant 2 jours j'ai rien cherché Wink
Désolé, mais je crois que ce que je vois. Hein @kinowski Very Happy car pas encore vu de photo de Pascal Obispo...

Oui j'ai cherché partout mais impossible de retomber dessus... C'était peut-être une story de Michael Jones, je ne me souviens plus... Crying or Very sad
Je vais encore chercher
roby
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Lun 18 Jan 2021, 20:41
@Giulia69 a écrit:
@nyco a écrit:Je ne comprends pas les choix d'intégration des nouveaux Enfoirés...
A titre d'exemple, en 2006, Nolwenn Leroy avait dû attendre 4 ans et la sortie de deux albums (le premier pourtant vendu à 600 000 exemplaires) pour pouvoir intégrer la troupe !
Aujourd'hui on prend n'importe qui, n'importe quand, du moment qu'il ou elle est passé sur TF1 (Maëlle l'an dernier, Rebecca cette année...) Franchement je trouve que cela tient de moins en moins la route... et c'est plutôt décevant...
Cela fait pourtant 28 ans que je suis fan des Enfoirés.

Je te rejoins totalement pour certaines choses. Exemple Maëlle ou Rebecca que je ne connais pas du tout, l'une comme l'autre. Après c'est TF1, imposent ils certaines choses du fait qu'ils investissent financièrement ?

@Bambi a écrit:Tester  c'est une chose,mais rester pour apporter sa pierre à l'édifice des Enfoirés,il n'y a pas d'âge.Pour moi,jeunes  ou moins jeunes,ce sont des artistes.
Pour faire  une belle bande d'Enfoirés,il faut de la persévérance,de l'engagement sur un certain terme pour la bonne cause en plus.
Certes il faut des jeunes aussi,mais qui acceptent de chanter les chansons proposés aux Enfoirés  dans la durée.Ce n'est pas un casting de the Voice.
Tous sont là bénévolement une petite semaine pour donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire un beau spectacle  pour les Restos du coeur.Pour pouvoir vendre CD et DVD.
Bon,je suis Mamie,je n'ai pas la même approche que toi sans doute...Mais j'ai des enfants et petits-enfants...

Je pense que le côté vitrine TF1 n'est pas nouveau, je trouve juste que ça devient gênant quand c'est exagéré : et cette année j'ai l'impression qu'on va atteindre un sommet.Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Tetemu11

Si ça ne doit pas être un "casting the voice", cette année on a quand même une reprise de l'idée ("recherche de la nouvelle voice") l'année où Vianney arrive (pure coïncidence?). Le jury presque au complet (manque juste marc lavoine) est présent dans la troupe, sans compter les enfoirés passés par l'émission (ça aurait pu être encore plus sans l'absence de dernière minute de Kendji), et même the voice kids est représentée!!!

Et c'est peut-être pas fini : si l'on en croit l'article de "20 minutes", et la photo de Benjamin Morgaine avec un personnage Mask Singer, on peut s'attendre à d'autres références à des programmes TF1!!!Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Sonne210

Il me semble que le show des enfoirés est un programme tv qui coûte cher, donc, "dans l'absolu", ça ne me gêne pas que la chaîne s'y retrouve, puisqu'au final le programme va rapporter une somme importante pour les Restos.Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Don10Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Logo10

Par contre la chaîne pourrait peut-être arriver à l'équilibre sans pour autant abuser de "l'auto-promotion"?!!!Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Surpri11
titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 16:38
oui, j'ai pas compris pour rebecca, elle a rien sorti de cd.  Par contre francis cabrel, je l'ai pas vu.
Sinon, tout les autres artistes je les aies vu.

Par contre sur les photos du studio, il y a kenji et bénabar mais pas vu à lyon. Bizzard.

Par contre vianney, il a fait un passage éclaire, je trouve dommage pour un nouveau, avant il était obligé de faire toute la semaine.

Aimes la musique
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mar 19 Jan 2021, 17:13
Vianney revenait du voyage en terre inconnue,probablement fatigué et en décalage horaire.C'est déjà bien qu'il ait fait un saut à Lyon...
titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 18:01
mais il aurait pu rester la nuit de dimanche a lundi sur place

Aimes la musique
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mar 19 Jan 2021, 18:16
Il est retourné chez lui,c'est humain,après tous ses engagements professionnels et la fatigue engendrée!
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 18:29
En même temps rester la nuit de Dimanche à Lundi n'a pas grand intérêt en sachant qui n'y avais pas d'enregistrement le lendemain.

Bambi aime ce message

Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mar 19 Jan 2021, 20:04
@Eddy51 a écrit:En même temps rester la nuit de Dimanche à Lundi n'a pas grand intérêt en sachant qui n'y avais pas d'enregistrement le lendemain.
Oui j'avais pensé à ça aussi.D'autres sont peut-être repartis dès le soir aussi .L'enregistrement était fini....
Bichoune
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 20:15
@roby a écrit:
Il me semble que le show des enfoirés est un programme tv qui coûte cher, donc, "dans l'absolu", ça ne me gêne pas que la chaîne s'y retrouve, puisqu'au final le programme va rapporter une somme importante pour les Restos.
 Par contre la chaîne pourrait peut-être arriver à l'équilibre sans pour autant abuser de "l'auto-promotion"?!!!

Oui voilà un, petit clin d'oeil pourquoi pas, mais trop c'est trop. Le spectacle des Enfoirés est intergénérationnel, ils ont tjs mélangés des chansons anciennes et chansons récentes. Quand ce sont des chansons/artistes récents je serre les dents, essaye de m'intéresser en lisant les paroles d'avance grace à ce super forum qui nous transmet les liens... mais toutes ces émissions TV moi je ne les regarde pas donc les clins d'oeil je ne vais pas les comprendre. Je ne sais pas du tout ce que c'est le Mask Singer !! Une gagnante de The Voice qui chante bien des chansons d'autres pourquoi pas mais 2 tableaux/sketchs entiers sur des émissions de TF1 que certains ne connaissent pas je trouve que ça fait trop. De plus on est censé acheter les DVDs et donc les re-regarder dans 5, 10 ans, or ces émissions sont des effets de mode qu'on aura oublié plus tard.
Bellanger
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Mar 19 Jan 2021, 22:01
Du coup dans les absents par rapport à l’année dernière y Gérard Jugnot et JB Maunier
Giulia
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Mar 19 Jan 2021, 22:06
Bonjour.

Il me semble que personne n'a encore évoqué l'absence de Kad Merad.

personnellement, il ne me manquera pas trop, j'ai souvent trouvé qu'il essayait trop de focaliser l'attention.
Vinze
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Mar 19 Jan 2021, 22:12
Euh.. mais il n’a jamais été absent, il était bien présent Kad Merad.
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 22:12
Kad il est présent...
Giulia
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Mar 19 Jan 2021, 22:18
Ah pardon.
Vous êtes sûrs? Impression de ne l'avoir vu nulle part sur les photos.
Angelo1
Angelo1
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Concerts

Mar 19 Jan 2021, 22:29
Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 10482210
Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 31a14710
Giulia
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Mar 19 Jan 2021, 22:38
Ah et bien oui.
j'ai dû faire un déni ahaha
tisma
tisma
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non

Mer 20 Jan 2021, 00:20
Pour ce qui est de l'absence de Jenifer. TF1 a dit qu'elle faisait un Break musical. Certains disent qu'elle est enceinte (attention c'est peut-être qu' une rumeur). Mais ça pourrait être ça dans le cas où la dernière fois qu'elle était absente aux enfoirés (2014) elle était enceinte, mais était venue pour participer aux enfoirés tout de même jusqu'au moment où elle a eu d'énormes douleurs et on a du la transporter d'urgence à l'hôpital. Elle n'a pu donc pas participer cette année là (Ironie : elle devait chanter Ta douleur de Camille cette année là)
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mer 20 Jan 2021, 02:14
Bizarre pour Jenifer qui communique beaucoup d'habitude sur les réseaux sociaux?!?
titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mer 20 Jan 2021, 14:48
elle est enceinte jenifer, c'est pour ca qu'elle est pas venu aux enfoirés

Aimes la musique
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mer 20 Jan 2021, 15:05
Ça peut être une raison,mais elle n'a rien confirmé,maintenant cela est du domaine perso....
Mathieu30
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Concerts

Jeu 21 Jan 2021, 00:05
Liane Foly à déclarer en instalive qu’elle n avais pas pu allez à Lyon pour des raisons personnel.

Bambi aime ce message

Loïc
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non

Jeu 21 Jan 2021, 13:30
Et en même temps, je ne comprends pas bien pourquoi on attend de la part des artistes qu’ils se justifient sur leur absence...

Eddy51, Bambi et Bichoune aiment ce message

Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Jeu 21 Jan 2021, 16:22
Oui tout à fais Loic faire les Enfoires c'est du bénévolat chaque artiste est libre chaque années d'en faire parti ou pas et donc ils n'ont pas à se justifiés.

Bambi, Loïc et Bichoune aiment ce message

nyco
Enfoiré du village
Enfoiré du village

Concerts

Sam 23 Jan 2021, 18:15
@roby a écrit:
@Giulia69 a écrit:
@nyco a écrit:Je ne comprends pas les choix d'intégration des nouveaux Enfoirés...
A titre d'exemple, en 2006, Nolwenn Leroy avait dû attendre 4 ans et la sortie de deux albums (le premier pourtant vendu à 600 000 exemplaires) pour pouvoir intégrer la troupe !
Aujourd'hui on prend n'importe qui, n'importe quand, du moment qu'il ou elle est passé sur TF1 (Maëlle l'an dernier, Rebecca cette année...) Franchement je trouve que cela tient de moins en moins la route... et c'est plutôt décevant...
Cela fait pourtant 28 ans que je suis fan des Enfoirés.

Je te rejoins totalement pour certaines choses. Exemple Maëlle ou Rebecca que je ne connais pas du tout, l'une comme l'autre. Après c'est TF1, imposent ils certaines choses du fait qu'ils investissent financièrement ?

@Bambi a écrit:Tester  c'est une chose,mais rester pour apporter sa pierre à l'édifice des Enfoirés,il n'y a pas d'âge.Pour moi,jeunes  ou moins jeunes,ce sont des artistes.
Pour faire  une belle bande d'Enfoirés,il faut de la persévérance,de l'engagement sur un certain terme pour la bonne cause en plus.
Certes il faut des jeunes aussi,mais qui acceptent de chanter les chansons proposés aux Enfoirés  dans la durée.Ce n'est pas un casting de the Voice.
Tous sont là bénévolement une petite semaine pour donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire un beau spectacle  pour les Restos du coeur.Pour pouvoir vendre CD et DVD.
Bon,je suis Mamie,je n'ai pas la même approche que toi sans doute...Mais j'ai des enfants et petits-enfants...

Je pense que le côté vitrine TF1 n'est pas nouveau, je trouve juste que ça devient gênant quand c'est exagéré : et cette année j'ai l'impression qu'on va atteindre un sommet.Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Tetemu11

Si ça ne doit pas être un "casting the voice", cette année on a quand même une reprise de l'idée ("recherche de la nouvelle voice") l'année où Vianney arrive (pure coïncidence?). Le jury presque au complet (manque juste marc lavoine) est présent dans la troupe, sans compter les enfoirés passés par l'émission (ça aurait pu être encore plus sans l'absence de dernière minute de Kendji), et même the voice kids est représentée!!!

Et c'est peut-être pas fini : si l'on en croit l'article de "20 minutes", et la photo de Benjamin Morgaine avec un personnage Mask Singer, on peut s'attendre à d'autres références à des programmes TF1!!!Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Sonne210

Il me semble que le show des enfoirés est un programme tv qui coûte cher, donc, "dans l'absolu", ça ne me gêne pas que la chaîne s'y retrouve, puisqu'au final le programme va rapporter une somme importante pour les Restos.Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Don10Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Logo10

Par contre la chaîne pourrait peut-être arriver à l'équilibre sans pour autant abuser de "l'auto-promotion"?!!!Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Surpri11

Tu as trouvé le terme ! C'est exactement ça et ce que je ressens : TF1 place ses talents issus de la téléréalité, sans même attendre qu'ils aient le moindre succès et qu'ils soient populaires et connus du grand public... alors que du temps de JJG, on était plus strict et exigeant : de Vanessa Paradis à Vitaa, en passant par Elsa, MC Solaar, Alizée, Lorie, Jenifer, Natasha St-Pier, Chimène Badi, Jean-Baptiste Maunier, Nolwenn Leroy, Amel Bent, Christophe Maé, Christophe Willem, Bénabar, Thomas Dutronc, Renan Luce, Grégoire, Zaz, M Pokora, Shy'm, Tal, Soprano, Kendji, Amir, Claudio Capéo, Slimane, ont eu de gros succès dans les charts ou au box-office, avant d'intégrer la troupe... ce qui n'est pas le cas de Maëlle ou de Rébecca...
Avant, la notoriété et la popularité des artistes étaient mises au service des Restos du Coeur, aujourd'hui ce sont les Restos et les Enfoirés qui mettent en lumière les artistes made in TF1, et cela me gêne... même si je ne remets aucunement en question le talent ni la générosité de Maëlle ou Rébecca...

Pour les guest qui n'ont participé qu'une fois, il s'agit de chanteurs confirmés, souvent de l'ancienne génération (Mireille Mathieu, Annie Cordy, Nana Mouskouri, Guy Béard, Serge Reggiani, Gilbert Bécaud, Hugues Aufray, Dave, Dick Rivers...), d'acteurs reconnus (Catherine Deneuve, Nathalie Baye, Emmanuelle Béard, Alain Chabat, Richard Berry...), d'artistes de musique du monde (Kadja Ninn, I Muvrini, Coumba Gawlo, Jocelyne Bérouard...), ou alors d'artistes n'ayant sans doute pas souhaité renouveler leur participation ou c'était prévu dès le départ (Anggun, Axelle Red, Nadyia, Mika, Arielle Dombasle...)

La troupe actuelle me convient s'il continue d'y avoir : la marque de la fidélité au delà de la générosité, des retours très attendus de temps en temps (comme Pagny en 2019, ou Paradis dans le clip de 2016), des acteurs ou sportifs ayant fait l'actualité dans l'année, un roulement ou un relais entre artistes par exemple 3 années sur 4 (comme le fait Zaz par exemple) en gardant un noyau dur comme l'ont été JJG, Bruel, Aubert, Zazie, Foly, Jones, Le Forestier ou Fiori, et en ne faisant revenir pas toujours les mêmes, puis quelques retours d'anciens qui avaient fait beaucoup d'années (Noah, Obispo, Cabrel, Segara, Zenatti, Kaas, Elsa...)

Chipster et Bichoune aiment ce message

monsieur-n
monsieur-n
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Mer 27 Jan 2021, 22:25
@Maggus a écrit:
@Benji1995 a écrit:
Marius Colucci fait son grand retour dans la troupe !
En effet, le fils à Coluche, était présent la première et la dernière fois dans la troupe en 1994 !
Il y a 27 ans ! A l'époque, Marius n'était qu'un jeunot de 17 ans qui avait participé à la 4ème édition des Enfoirés au Grand Rex à Paris. D'où le nom du spectacle : Les Enfoirés au Grand Rex.

Je ne pense pas qu'il réintégre la troupe mais plutôt que désormais il est en coulisse (déjà l'année passé il me semble avoir vu une photo ou une vidéo de lui).

En fait ce que je trouve curieux autour du retour de Marius; c'est que, contrairement à son frère Romain, il a une carrière de comédien; et s'il a fait la photo comme les autres artistes qui participent au concert; c'est très certainement qu'il y participe cette année en tant qu'artiste (peut être un sketch comme Mumu l'an dernier ou une chanson ou même un Medley).
Benji1995
Benji1995
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Mer 03 Fév 2021, 10:50
Vous avez oubliés de rajouter Boulevard des Airs dans la liste des absents qui était présent l'année dernière mais qui sont absent cette année.
kcivo
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Jeu 04 Fév 2021, 18:09
Et donc du coup pas de Cabrel au final ? Il fait partie des annulations de dernière minute lui aussi ??!
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Jeu 04 Fév 2021, 19:33
C'est fort possible pour F.Cabrel.
thibaultlebert67
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 20:24
Francis Cabrel ????
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 20:56
@thibaultlebert67 a écrit:Francis Cabrel ????

D'après l'interview de Nolween Leroy, Francis Cabrel à annuler sa venue à la dernière minutes...

Bambi aime ce message

Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Lun 01 Mar 2021, 21:29
http://www.chartsinfrance.net/Les-Enfoires/news-116823.html

Enfoirés 2021 : Francis Cabrel devait participer au spectacle mais a annulé sa venue
Surprise ! Membre historique de la troupe, Francis Cabrel aurait du participer au spectacle 2021 "Les Enfoirés, à côté de vous". L'icône de la chanson, dont la venue était actée, a été contraint de déclarer forfait en raison de l'épidémie de Covid 19

Vendredi, les Enfoirés comptent sur vous ! Dans une année marquée par la crise sanitaire, la troupe d'artistes espère fédérer le plus grand nombre avec son nouveau spectacle "Les Enfoirés, à côté de vous", dont le CD/DVD au profit des Restos du coeur sera mis en vente partout en France dès le lendemain de sa diffusion sur TF1. « Les Enfoirés, c'est indispensable, essentiel et vital pour les Restos. Ils représentent 10% du budget annuel de l'association. C'est donc 10% de nos missions sociales. C'est aussi un rendez-vous populaire et un spectacle familial intergénérationnel » confie à Télé-Loisirs Patrice Douret, le président de l'association créée par Coluche en 1985, qui rappelle que l'absence de public lors des concerts tournés en janvier à Lyon a fait perdre 4,2 millions d'euros aux Restos. Pour rappel, chaque CD ou DVD acheté par les Français permettra de financer l'équivalent de 17 repas aux plus démunis.

"Jusqu'au dernier moment, on y croyait"

Sans spectateur pour les applaudir sur scène, les Enfoirés ont mis en boîte un grand show ayant pour fil rouge l'humain et la solidarité, deux notions essentielles en ces temps difficiles pour tous. « C'était déroutant de faire les sketchs dans une salle vide. D'habitude, quand on entendait la salle chauffer, on était pris par l'émotion, l'adrénaline et le stress » raconte Mimie Mathy, qui a répondu aux critiques faites aux Enfoirés et révélé quel était son moment préféré du spectacle : « On a enregistré un magnifique tableau sur la chanson "Des hommes pareils" de Francis Cabrel. Les Enfoirés, c'est un mix d'émotion et de rire. Je crois que c'est important de conserver ça. Ça fait du bien de pleurer aussi ». Au détour d'une interview de Nolwenn Leroy, nos confrères de Télé-Loisirs nous apprennent que Francis Cabrel en personne aurait du participer à cet hommage ! Un événement puisque l'illustre chanteur de 67 ans est un membre historique de la troupe, qu'il avait rejointe en 1992. L'interprète du "Peuple des fontaines" a depuis pris part à 14 spectacles annuels mais sa dernière apparition scénique remonte à 2010 pour "La crise de nerfs"

Un tableau en hommage

Tout était planifié pour l'accueillir. « On avait envie de systématiser cet hommage à des anciens, comme on l'avait fait l'année dernière avec Véronique Sanson. Faire revenir les premiers Enfoirés et leur rendre hommage. Jusqu'à la dernière minute, on pensait que Francis allait pouvoir venir. Jusqu'au dernier moment, on y croyait, on voyait son nom sur les plannings » révèle Nolwenn Leroy. Hélas, cette idée n'a pas pu se concrétiser en raison de l'épidémie de Covid-19. Personne à risques, Francis Cabrel a préféré faire preuve de prudence et ne pas faire le déplacement jusqu'à Lyon malgré la mise en place d'un protocole sanitaire strict pour les artistes, les techniciens et les bénévoles : « Il voulait venir mais il est plus en sécurité à Astraford ». Les Enfoirés ont tout de même tourné le tableau en son honneur, qui sera donc l'un des temps forts du concert proposé vendredi soir sur TF1 à partir de 21h05. « Je trouve cela intéressant de réserver un moment à un artiste. De lui laisser du temps, son moment » affirmait Nolwenn Leroy l'an dernier, enchantée de voir Véronique Sanson revenir après 20 ans d'absence au sein de la troupe

Bambi aime ce message

Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mar 02 Mar 2021, 01:26
Merci Chipster pour cet article!Artistes 2021 présents sur scène - Page 6 Sourir10

thibaultlebert67
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 11:31
Palmade n’est plus marqué sur le devant de la jacquette
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 11:43
On a déjà évoqué le sujet sur P.Palmade... Il était sur place à Lyon mais pour des raisons personnelles il a dû renoncé à sa participation néanmoins il sera présent en figuration sur la chanson d'ouverture.