Le forum des Enfoirés - Les restos du cœur
Artistes absents (?) Logo_f10
Artistes absents (?) Bienve11

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont offertes aux membres inscrits (autres forums, messagerie, ...)

Chipster, administrateur du forum.

Chipster
Chipster
 Niveau3
 Niveau3

Concerts
2021 - ??? [Lyon] 2021 - ??? [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non
https://www.forum-des-enfoires.com/

Artistes absents (?) Empty Artistes absents (?)

le Ven 11 Sep 2020, 21:56
Thomas Dutronc

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/thomas-dutronc-les-vraies-raisons-de-son-absence-aux-enfoires-en-2021_454613?amp

Depuis 2009, Thomas Dutronc a participé plusieurs fois à la série de concerts des Enfoirés. Invité ce samedi 12 septembre de l'émission "On refait la télé" sur RTL, le chanteur a expliqué pourquoi il serait sans doute absent de l'édition 2021.

Dans quelles conditions l'édition 2021 des Enfoirés pourra-t-elle avoir lieu ? A l'heure actuelle, et avec la situation sanitaire encore problématique, il est difficile de le dire. En août dernier, Mimie Mathy, qui fait partie des fidèles de la troupe, s'était exprimée au sujet de la tenue des concerts prévus pour janvier 2021 : "On fait comme si tout allait bien, comme si on allait tout faire normalement. Il est difficile de prévoir quoi que ce soit avec le coronavirus", avait expliqué la comédienne.

Si les concerts ont lieu à cette date, Thomas Dutronc pourrait être contraint de les manquer, comme il l'a expliqué au micro de RTL. Dans un extrait de l'émission On refait la télé, dévoilé par Télé-Loisirs, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, qui sera également l'invité de Tous en cuisine ce vendredi 11 septembre, s'est confié sur les raisons de son absence : "C'est des histoires de planning et en janvier, ça risque d'être un petit peu compliqué (...) J'ai beaucoup de choses à faire. Donc je ne suis pas sûr de répondre favorablement à l'invitation , a-t-il précisé en préambule.

"C'est extrêmement fatiguant"
Si Thomas Dutronc a gardé de bons souvenirs de ses années passées aux Enfoirés, il a néanmoins affirmé que c'était aussi une source de "stress" pour lui : "Autant je passe toujours un moment extraordinaire avec toute la troupe, on rencontre toujours des gens fabuleux et puis c'est important de faire un effort pour les gens qui ont faim, autant c'est beaucoup de stress, beaucoup de travail, une énergie qui est folle. Pour nous, c'est toute une semaine de répétitions, de 11h à 2h du matin minimum. C'est extrêmement fatiguant", a-t-il confié au micro de RTL. Pour appuyer son propos, le chanteur a cité comme exemple sa dernière expérience au sein des Enfoirés : "La fois dernière, j'ai mis trois semaines à m'en remettre."

Thomas Dutronc chante pour les Enfoirés, aux côtés de plusieurs artistes, lors du concert de 2020.

Pourquoi les règles se sont "durcies" au sein des Enfoirés
Interrogé sur le sujet, l'interprète de C'est si bon en a profité pour évoquer les différences entre les membres de la troupe. D'un côté, il y a ceux qui assurent toutes les représentations. De l'autre, ceux qui viennent uniquement les soirs de la captation télé de TF1. "Il y a un moment, il y avait trop de gens qui venaient que pour l'émission télé, donc ce n'était pas très juste par rapport à ceux qui venaient dès le début", a estimé Thomas Dutronc, qui avait déjà taclé par le passé les artistes qui étaient surtout là "pour être vus à la télé". Mais les règles ont fini par évoluer : "Après, ça s'est durci. C'était soit vous venez tout le temps, soit on ne vous voit pas", a-t-il confié, avant de préciser que la production faisait toujours preuve de "diplomatie" : "C'est fait de manière assez juste et élégante. Là-dessus, tout se passe bien." Malgré les guerres d'egos, Thomas Dutronc reste donc très attaché à ce rendez-vous annuel.

bea31 aime ce message

Bambi
Bambi
 Niveau3
 Niveau3

Artistes absents (?) Empty Re: Artistes absents (?)

le Ven 11 Sep 2020, 23:29
Merci beaucoup Chipster pour les nouvelles de Thomas Dutronc un Artiste que j'aime beaucoup! Dommage s'il ne peut être là, mais je comprends l'investissement que cela demande de leur part.Ils ont une vie et un planning à côté, ils font au mieux!
Artistes absents (?) 46587910
Chipster
Chipster
 Niveau3
 Niveau3

Concerts
2021 - ??? [Lyon] 2021 - ??? [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non
https://www.forum-des-enfoires.com/

Artistes absents (?) Empty Re: Artistes absents (?)

le Sam 26 Sep 2020, 15:23
Matt Pokora

http://www.chartsinfrance.net/M-Pokora/news-115161.html

Les Enfoirés veulent y croire. Si les ventes du spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés" ont été plus faibles que prévues en raison de la fermeture des magasins durant le confinement, la troupe caritative a d'ores et déjà annoncé son édition 2021, qui aura lieu à la Halle Tony Garnier de Lyon du 13 au 18 janvier prochains. Sauf que, crise sanitaire oblige, Les Enfoirés joueront chaque soir face à une salle limitée à moins de 5.000 personnes, pour respecter les mesures sanitaires en valeur. L'occasion pour le public de retrouver plusieurs visages familiers de l'équipe en faveur des Restos du Coeur. Néanmoins, certains artistes devraient être aux abonnés absents. Si Thomas Dutronc n'est pas sûr d'être présent pour l'édition 2021 qui se tiendra à Lyon, trouvant le travail de préparation « extrêmement fatiguant », il pourrait en être de même pour M. Pokora.

"C'est quelque chose que je sais un mois avant"

Absent depuis 2018, le chanteur devenu papa doit désormais gérer une vie familiale entre la France et les Etats-Unis, comme il l'a expliqué au micro de RTL ce week-end : « Avec mon schéma familial entre deux pays, c'est un peu compliqué. Ça tombe toujours sur une période où, après les fêtes, c'est la seule période où je suis aux Etats-Unis. Je peux pas me prononcer deux-trois mois avant, c'est quelque chose que je sais vraiment un mois avant ou pendant les fêtes de Noël en fonction de ce qui se passe [avec] la famille, comment on s'organise, les aller-retours. Si c'est compliqué pour moi avec ces histoires de visa ». Pour le chanteur, qui a récemment annulé la fin de son "Pyramide Tour", cette participation s'apparente à « un casse-tête » : « En plus de ce qui se passe professionnellement pour tout le monde, pour moi, c'est aussi le fait d'être entre deux pays qui n'ont pas les frontières ouvertes l'un pour l'autre ». L'interprète de "Tombé" devrait donc être fixé à la fin de l'année.

Bambi aime ce message