Le forum des Enfoirés - Les restos du cœur
Idée pour la diffusion tv et futur album des enfoirés Logo_f10
Idée pour la diffusion tv et futur album des enfoirés Bienve11

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont offertes aux membres inscrits (autres forums, messagerie, ...)

Chipster, administrateur du forum.

benji8sept
Niveau0
Niveau0

Idée pour la diffusion tv et futur album des enfoirés Empty Idée pour la diffusion tv et futur album des enfoirés

le Sam 24 Oct 2020, 17:25
Salut à tous.
Je pensais à un truc pour les enfoirés, notamment pour la diffusion tv et pour les albums.
Je l'ai évoqué vers plusieurs posts sur les enfoirés 2021
Ce serait de faire la diffusion tv du concert en deux parties.
La première partie avec le concert à proprement parler comme les autres années. Emission classique : [TITRE DES ENFOIRES] sur TF1.
Mais en ayant vu des emissions des enfoirés des années 90, notamment 1994 et 1995, je me disais que ce serait bien de faire une émission en deuxième partie à la suite du concert : [TITRE DES ENFOIRES] : LA SUITE.
Dans cette partie, c'est la suite du concert, tout simplement, mais où on chante de manière beaucoup plus intimiste, comme dans ces annees 90. C'est comme ça que les Cabrel, Souchon Goldman pourraient revenir en chantant une de leurs chansons avec un ou des enfoires. Où la reprise de sketchs cultes par exemple Ces chansons seraient entrecoupés par des reportages/interviews et témoignages sur les restos.
Pour la diffusion TV, l'enchainement des deux emissions serait, le single chanté de l'année,  chanson des restos, page de pub et début de la deuxième partie qui durerait une heure et demie.
Au niveau des concerts et de l'enregistrement, ils ont l'habitude de mélanger, mais on pourra les faire passer au milieu des autres tableaux de la première partie où après.
Du coup, le CD et le DVD qui sortent au lendemain de la diffusion tv ne comprendraient que la première partie du concert. Mais cette deuxième partie et ces chansons de cette sortie pourrait être sorti dans un album réedité du concert avec cd qui contient la première et la deuxième partie et le DVD avec la deuxième partie intégrée,  que je verrai bien sortir à l'automne (éventuellement rediffusion sur une chaine du groupe TF1 la veille) avec une chanson marquante du concert ou de la deuxième partie envoyée aux radios mi septembre
A mon avis, ça permettrait de
- pouvoir parler des restos 2 fois chaque année y compris avant l'hiver ce qui est à mon avis plus interresant qu'en mars où c'est la fin de l'hiver
- permettre grâce à la deuxième partie aux gens de rester contrairement aux emissions classiques où on sensibilise les gens aux actions des restos mais où pas grand monde regarde car il se fait tard alors que comme il y a encore le concert, les chansons des enfoirés qui chantent et des artistes qui viennent chanter leurs chansons
- Faire venir des gens (y compris des tauliers comme Goldman ou Cabrel) qui veulent participer aux enfoirés mais sans se costumer et faire le clown, etc, même des artistes étrangers (je pense notamment à Sting ).

Voilà, qu'est ce que vous en pensez?