Le forum non officiel des Enfoirés - Les restos du cœur
Diffusion TV  Logo_f10
Diffusion TV  Bienve11

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont offertes aux membres inscrits (autres forums, messagerie, ...)

Chipster, administrateur du forum.

Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non
https://www.forum-des-enfoires.com/

Diffusion TV  Empty Diffusion TV

Lun 11 Jan 2021, 20:04
Comme habituellement, il faut voir le week-end de la collecte nationale des restos du coeur pour connaitre la diffusion TV.
Visiblement pour cette année, cela sera donc le 05 mars 2021 pour la diffusion TV et la sortie du CD/DVD

https://collecte.restosducoeur.org/

COLLECTE NATIONALE 2021 : TOUTES LES INFOS
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, aux inquiétudes qui y sont liées et aux consignes en constante évolution, nous tenons à apporter des informations sur cet évènement important dans la vie de l’Association.

La Collecte Nationale 2021 aura lieu les 5, 6 et 7 mars partout partout en France!
Nous suivons les recommandations des pouvoirs publics pour l’organisation de cet évènement solidaire mobilisant près de 80 000 bénévoles dans toute la France dans près de 7 000 magasins. Des aménagements particuliers sont possibles au cours du week-end.
La Collecte est maintenue sauf exception si la situation sanitaire empire dans certains départements. Les référents de collectes départementaux sont en charge de prendre la décision de maintenir ou non la collecte en prenant en compte la sécurité des équipes bénévoles.

Notre préoccupation majeure est bien évidemment la protection des personnes engagées avec nous, nos bénévoles à l’année et toutes les personnes qui s’étaient inscrites pour y participer pour nous aider dans un bel élan national solidaire. Toutes les consignes des pouvoirs publics sur les gestes barrières à retrouver ici

Cette Collecte Nationale est essentielle pour l’aide apportée par les Restos notamment pour les distributions de l’été.

Nous appelons à un sursaut de la mobilisation

Dans cette période difficile, nous restons préoccupés plus que jamais par les personnes les plus démunies qui pourraient se retrouver encore plus isolées et à qui nous devons apporter une aide à la hauteur de leurs besoins.

Le concert est pas encore enregistrée, qu'il faut déjà voir la date de diffusion Very Happy Diffusion TV  Ordi210

Chipster aime ce message

roby
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Diffusion TV  Empty Re: Diffusion TV

Lun 11 Jan 2021, 20:52
Encore plus cette année, on sera sans doute pressé Diffusion TV  Patien10 de voir le spectacle à la tv Diffusion TV  Televi10 et de dévorer le dvd... Diffusion TV  33550310

Chipster, Eddy51, Bellanger et tisma aiment ce message

ppino50
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Ven 05 Fév 2021, 06:00
Je vais vous raconter ma vie.... Je devais aller voir le concert avec une cousine. Du coup, on s'est dit, par défaut on le regardera ensemble à la télé... sauf que je viens d'acheter des billets de train et malheur, je me rends compte que la Fnac annonce une sortie du DVD le 13 mars, Amazon le 06 et Cultura le 31(j'y crois pas c'est en semaine).... Qui croire ?
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 05 Fév 2021, 10:28
Si c'est diffusé le Vendredi 5 mars, TF1 officiera la programmation le Mardi 9 Février. Encore un peut de patience... 😉

Bambi aime ce message

titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 05 Fév 2021, 13:51
moi je participerais à la collecte national

Aimes la musique
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Sam 06 Fév 2021, 02:23
J'attends  avec hâte la date de diffusion! Wink

Angelo1 aime ce message

Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Sam 06 Fév 2021, 21:56
Première diffusion de la B.A des Enfoirés ce soir pendant la diffusion de The Voice... (image des coulisses) :

https://twitter.com/AppellemoiRino/status/1358158530876997643?s=09Diffusion TV  Scree144

Dernière édition par Eddy51 le Dim 21 Fév 2021, 13:03, édité 3 fois

Bambi aime ce message

Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Dim 07 Fév 2021, 01:15
Merci Eddy pour l'info! Very Happy
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non

Dim 07 Fév 2021, 10:39
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 07 Fév 2021, 11:29
D'après France Bleu diffusion du spectacle le Vendredi 5 Mars sur TF1...

https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/serie-dans-les-coulisses-du-spectacle-des-enfoires-1612453443
tisma
tisma
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non

Mar 09 Fév 2021, 10:21
Ils dévoilent la bande annonce du spectacle : https://www.facebook.com/watch/?v=193610909180405
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 15:48
C'est confirmé "LES ENFOIRÉS 2021 à côté de vous" sera diffusé le Vendredi 5 Mars à 21h05 sur TF1.

LES ENFOIRÉS À CÔTÉ DE VOUS

VENDREDI 5 MARS 2021 À 21:05

Produit par Les Restos du Cœur
Réalisé par Serge Khalfon

En janvier 2021, les Enfoirés se sont produits à La Halle Tony Garnier à Lyon. Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, 40 artistes de renom ont répondu présent, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Cette année est une année particulière en raison de la situation sanitaire actuelle avec un spectacle tout en sobriété et sans public. De beaux moments d'émotion sont au rendez-vous avec un hommage rendu par les artistes à Francis Cabrel avec la chanson Des hommes pareils.

Les 26 tableaux du spectacle, dont quelques sketchs, se succèdent en mêlant poésie, émotion, grains de folie et nostalgie. Entre J'envoie valser, S'il suffisait d'aimer, Paradis perdus, Dis-lui, She's a lady, Lettre à France, I say a little prayer ou Jerusalema, les artistes nous entraînent dans de magnifiques tableaux à travers des jeux de scène et de lumières époustouflants.

Les " petits nouveaux " de la promotion 2021 à faire leur entrée parmi la troupe sont Kev Adams et Vianney.

La troupe des Enfoirés issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2021, Maintenant, écrit par Slimane et composé par Slimane, Yaacov Salah et Meir Salah déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

Cette année, 40 Enfoirés sont A côté de vous :

Ary Abittan, Kev Adams, Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Amel Bent, Black M, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Carla Bruni, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Patrick Fiori, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathy, Kad Merad, Isabelle Nanty, Florent Pagny, Pierre Palmade, Lorie Pester, Alice Pol, Rébécca, Inès Reg, Slimane, Soprano, Alice Taglioni, Vianney, Vitaa, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.

Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD 2021 Les Enfoirés à côté de vous, avec l'intégralité du spectacle et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur.

Chaque vente permet aux Restos du Coeur de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !

Diffusion TV  Scree151

VENDREDI 5 MARS 2021 À 23:50

Produit par TF1 Production et Les Restos du Cœur
Réalisé par Matthias Favron et Estella Bauer
Présenté par Anne-Claire Coudray

Après le concert des Enfoirés, la grande soirée des Restos du Cœur continue sur TF1.

La journaliste Anne-Claire Coudray vous emmènera dans les coulisses du show, où elle retrouvera Mimie Mathy, qui livrera tous les secrets de cette incroyable édition dans une interview exclusive.

Diffusion TV  Doc_en10

Puis, grâce à un documentaire inédit, vous ferez des rencontres étonnantes : toutes celles et ceux qui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaires et ses conséquences, font battre le cœur des Restos, aux différents coins de la France.
Ils sont bénévoles, personnes accueillies ou tout simplement désireux de donner un " coup de main ponctuel ", et de la Corse à la Charente-Maritime, de la Côte d'Azur à Paris, vous découvrirez avec eux comment les Restos du Cœur se battent au quotidien, sans compter ni leur temps ni leur énergie. Avec une seule préoccupation : redonner le sourire et l'espoir aux plus fragiles d'entre nous.

A l'automne, à l'initiative de Laurent Petit-Guillaume, les Restos du Cœur ont organisé le 1er marathon de la radio. 48h de radio non-stop pour récolter de quoi acheter des camions frigorifiques, si indispensables. Un sacré défi. Mais toutes les plus grandes stars de la radio ont répondu à l'appel ! Arthur, Bruno Guillon, Manu Lévy, Elodie Suigo, Nagui, Cauet, et bien d'autres encore se sont relayés tout un week-end à l'antenne pour faire revivre l'esprit de Coluche, et récolter des fonds. Un marathon du rire, de la générosité et de la solidarité.

Sur les petites Routes de Corse, vous ferez d'abord la connaissance de Francis et Geneviève. Dans leur camionnette, ils sillonnent les petits villages sur les hauteurs d'Ajaccio, pour apporter nourriture et réconfort aux personnes qui vivent dans les endroits les plus isolés.

Puis à Paris, vous découvrirez " La Péniche du Cœur ". Une authentique péniche qui accueille dans les quelques 50 cabines tous ceux qui n'ont plus de toit. Un lieu unique, où vous ferez des rencontres émouvantes. Comme Jean-Claude, un incroyable fan de Johnny. Ou encore Alexandre et Pavel, camerounais et russe, réunis par la précarité… et la musique. A la Péniche, les bénévoles non plus ne sont pas comme les autres.
Beaucoup sont étudiants ou jeunes travailleurs. Et en cuisine vous aurez la surprise de découvrir… l'animateur Willy Rovelli. D'ordinaire très discret sur son engagement, ce fidèle bénévole des Restos du Cœur a exceptionnellement accepté de se confier sur les raisons de son engagement.

En Charente Maritime, nous suivrons le parcours de Michel. Ce quinquagénaire, ancien artisan de porcelaine à Limoges tombé dans la précarité, avait fini par perdre espoir de s'en sortir un jour. Mais grâce aux Restos du Cœur, après s'être remis en selle grâce à l'un des chantiers d'insertion des Restos, il est enfin sur le point de réaliser l'un des rêves de sa vie : devenir chauffeur de car scolaire.

A la Seyne-sur-Mer, vous verrez aussi que chacun à sa manière peut apporter sa pierre pour aider les personnes accueillies. Hermance Carro est chef du restaurant gastronomique le Castellaras. Elle a proposé aux bénéficiaires du centre de leur apprendre quelques recettes faciles pour cuisiner les fruits et les légumes qu'ils reçoivent lors de la distribution alimentaire. Tous se sont régalés avec ses " astuces de chefs ", et sont repartis le ventre plein… mais le cœur léger.

Enfin, avec Patrice Douret, le nouveau Président des Restos du Cœur, vous découvrirez un centre pas comme les autres. L'occasion de revenir avec ce " Président de terrain, sur les nombreux défis qui attendent les Restos du Cœur.

En ce week-end de Collecte Nationale (les 05, 06 et 07 mars prochains) les Restos du Cœur sont présents en magasin, pendant trois jours pour collecter des produits alimentaires et d'hygiène. L'an dernier, 7 400 tonnes de denrées avait été récoltées. Le défi cette année est de dépasser les 7 400 tonnes soit l'équivalent de 7,4 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis.

Dernière édition par Eddy51 le Mar 09 Fév 2021, 17:06, édité 1 fois

Bambi aime ce message

Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 16:47
INTERVIEW :

2021 Les Enfoirés à côté de vous - Interviews des artistes
publié par Vanessa Vincent le 09/02/2021
«Enfoiré un jour, Enfoiré toujours !»

Entre deux répétitions, plusieurs Enfoirés viennent nous livrer leurs impressions sur cette édition singulière. Pour tous, l’envie est là, intacte car les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin d’eux. Ecoutons-les…

JULIEN ARRUTI
«Etre là est une chance inouïe compte tenu de la situation sanitaire dans notre pays. Evidemment, le public nous manque terriblement, c’est une frustration pour chacun d’entre nous. Nous avons plus l’impression de participer à un show télévisé qu’à un spectacle vivant, mais seule la finalité compte : aider, chacun à notre façon, les Restos du Cœur. Cette année encore, il y a un très beau plateau d’artistes. Nous sommes très nombreux et nous nous éclatons toujours autant sur scène et en coulisses. Naturellement, nous n’avons pas le retour du public sur nos sketchs, il est donc difficile de savoir ce qu’il pense de moi lorsque je suis déguisé en femme, par exemple ! Pour autant, lorsque nous écrivons, nous ne testons pas les sketchs dans un premier temps. Là, nous avons écrit en nous aidant de la vidéo. Cela nous permet de nous rassurer sur l’intensité humoristique grâce au montage. En tout cas, nous nous sommes bien amusés en parodiant une émission de télé-achat américain dans laquelle le labial n’est pas synchronisé avec ce qu’on entend. Elodie et moi interprétons les démonstrateurs du CD et du DVD des Enfoirés et cela vaut le détour…»

Diffusion TV  Les_en12

JEAN-LOUIS AUBERT
«J’ai hésité à venir car j’ai été opéré à cœur ouvert l’an dernier et mes médecins m’ont à l’œil. Comme tout le monde, j’ai peur du contact, de cette maladie, mais ma place est ici, avec les Enfoirés. En plus, le protocole est suivi à la lettre. Nous sommes sur-contrôlés et je me sens en totale confiance. Malheureusement, on va avoir encore plus besoin des Restos cette année et la situation m’attriste. Notre contribution est vraiment modeste par rapport à ce que nous vivons car nous, chanteurs, musiciens, saltimbanques, vendons du vent. Notre petit commerce remporte un beau succès et il doit perdurer. L’argent reste le nerf de la guerre et vendre le maximum de CD et DVD est indispensable. Même si nous faisons très attention, nous sommes heureux de nous retrouver, de revoir les équipes de production. C’est curieux car même si je suis très habitué à la solitude, j’ai réalisé à quel point les Enfoirés me manquaient. Je m’étais sûrement renfermé un peu dans ma coquille comme beaucoup et pouvoir être là est une bonne nouvelle sur le plan personnel. Je retrouve un peu cette année l’héroïsme des débuts, même si ces retrouvailles sont curieuses. Beaucoup sont restés chez eux et certains l’ont très mal vécu. Entre solitude et isolement, il y a une différence. Les artistes qui sont là ne sont pas les personnes les plus à plaindre, évidemment, mais nous sommes tous en manque sur le plan artistique. A travers ce show, tout le monde a à cœur d’offrir un cadeau qui plaise à tous les âges. J’ai hâte de voir le résultat !»

Diffusion TV  Les_en13

TAREK BOUDALI
«Cette année, il est difficile de savoir si nos sketchs fonctionnent ou pas, mais le plus important est de s’éclater sur scène entre nous afin que ce soit communicatif à l’antenne. J’ai participé à un sketch dans lequel nous vendons le DVD des Enfoirés lors d’un téléshopping à l’américaine avec Philippe, Julien, Elodie et Sébastien Chabal. Attendez-vous à des dialogues en «anglais yaourt», mais avec des voix off pour une traduction française très travaillée… Je pense que ce sera sympa à l’image. Dans un autre, Philippe et moi avons décidé de nous glisser dans la peau de coachs en séduction et avons appris à Ary Abittan, Black M, Slimane et Amir comment séduire, mais à notre façon... Nous avons également parodié la série La Flamme, devenue… La flammekueche. Le but est d’offrir des flammekueches à mes prétendantes, mais à mon grand désespoir, Vitaa, Inès Reg, Nolwenn Leroy et Julien Arruti (en femme !) n’en veulent pas ! Sur le plan musical, j’ai la chance d’interpréter un très beau duo avec Michèle Laroque, dont je suis fan, sur la chanson de Laurent Voulzy et Véronique Jannot, Désir, désir. Les téléspectateurs ont plus que jamais besoin de se divertir et ce spectacle revêt sûrement encore plus d’importance cette année. Nous devons être à la hauteur».

Diffusion TV  Les_en14

PATRICK FIORI
«Sans le public, c’est dur. Pourtant, tout se passe très bien car tout le monde se montre très fort. Dans ce contexte, il faut fournir trois fois plus d’énergie car d’habitude on a la vraie star : le public. Cette année, il n’est pas là et nous devons donc imaginer des mécanismes différents. Tout s’enchaîne parfaitement car lorsqu’il y a l’envie et le cœur, en règle générale, nous pouvons faire de belles choses. Ce sera donc une édition différente mais lorsqu’on pousse l’être humain dans ses retranchements, il se réinvente. C’est un spectacle autant travaillé que les précédents si ce n’est plus car il est très bien ficelé. Les Enfoirés sont des soldats du cœur. Pour la première fois, j’interprète un morceau, Des hommes pareils, avec Christophe Maé et Zazie, perché à 25 mètres de haut alors que j’ai peur du vide. J’ai failli mourir de l’intérieur ! En revanche, ce tableau, dans lequel nous sommes rejoints par tous les Enfoirés pour rendre hommage au grand Francis Cabrel est magnifique. Cette semaine est un moment de récréation dans une période tourmentée. Ce spectacle va permettre la distribution de millions de repas et c’est la seule chose qui compte. Si cette poignée d’artistes bénévoles ne se réunit pas, c’est dramatique. Alors même si je me sens en «liberté contrôlée», si je suis à cinq tests PCR depuis mon arrivée à Lyon, cet événement est fondamentalement important et j’étais prêt à tout pour être là».

ELODIE FONTAN
«C’est ma quatrième participation aux Enfoirés et j’attends chaque année ce moment avec impatience. J’espère vraiment que nos sketchs seront drôles car sans le retour des spectateurs, il est difficile de se projeter. En revanche, aucun ne porte sur le Covid-19 afin de le laisser de côté pour quelques heures. Nous avons l’habitude d’être comblés par un public très bienveillant, porteur, réactif, à l’image des publics américains qui réagissent très vite. Ils ne sont pas dans le jugement, mais dans le partage. Cette année, il nous manque beaucoup. J’ai du mal à visualiser ce que sera le show final, mais j’ai confiance en la production pour le sublimer. Même dans ces conditions particulières, nous sommes très heureux de nous retrouver. Avec La bande à fifi, nous venons de tourner un film dans lequel nous étions très nombreux. Nous nous faisions tester tout le temps et tout s’est très bien passé, comme ici. Le protocole sanitaire est très strict et il est parfaitement respecté car nous sommes des artistes de tout âge et nous devons redoubler de vigilance».

NOLWENN LEROY
«Aux Enfoirés, le public est l’acteur principal des spectacles. On tire toute notre énergie de lui pendant nos concerts et se retrouver seuls dans cette grande Halle Tony Garnier qui résonne si fort est douloureux. Le premier jour des répétitions a été difficile mais à présent, nous avançons et enchaînons les tableaux avec la même réflexion commune : s’il n’y a personne dans la salle, il y aura des millions de téléspectateurs devant leur télévision. Nous sommes loin des yeux, mais près du cœur. J’ai hésité à venir, je redoutais un peu la bulle sanitaire dans laquelle nous allions vivre et pourtant, c’était une nécessité absolue. Tout le monde est très discipliné, se plie aux règles et fait attention à l’autre. Cette année, je chante tout le temps avec Carla Bruni. J’en suis très heureuse car elle a un timbre de voix incroyable, une grande délicatesse et surtout, elle est très drôle. C’est une personnalité à part, très «rock and roll». Nos deux voix se complètement parfaitement. Nous avons tourné un très beau tableau sur Les filles d’aujourd’hui, de Vianney, avec Claudio Capéo et Christophe Willem. Je chante également sur le tube de Zazie, J’envoie valser, avec Carla, Christophe Maé et Florent Pagny. Francis Cabrel devait être là, mais il a annulé sa venue au dernier moment en raison de la situation sanitaire. Nous lui rendrons hommage à travers Des hommes pareils et nous le célèbrerons à nouveau avec lui lorsque les temps seront meilleurs. C’est un bonheur de se retrouver à Lyon après des mois d’isolement et cette envie commune de solidarité va faire des merveilles à l’écran».

MIMIE MATHY
«Je retrouve ma ville d’enfance dans des circonstances particulières. Il est difficile de ne pas voir ses proches, de ne pas pouvoir sortir dans Lyon, mais c’est pour la bonne cause. Il était primordial de pouvoir faire un show cette année. Sans spectateurs, il y a un gros manque à gagner pour les Restos du Cœur et la vente des CD et des DVD sera encore plus importante cette année. Faire des sketchs devant une salle vide est très étrange. La salle ne chauffe pas et ma copine Liane Foly, qui est retenue sur un tournage, me manque beaucoup. En revanche, le rythme est moins soutenu pour nous. Nous ne courons pas entre deux tableaux pour nous changer. Cette année, nous faisons une parodie de Mask Singer et je vous le donne en mille : je suis cachée dans le cupcake ! Une chose est certaine : je ne repartirai pas avec ! Nous avons choisi de parodier des émissions phares avec Affaires concluzes, Les Enfoirés ont un incroyable talent ou encore A la recherche de la nouvelle Voice, pour nous sentir au plus près du public. Cette édition promet surtout de magnifiques tableaux collégiaux comme celui qui rend hommage à Francis Cabrel à travers Des hommes pareils. Il a donné des frissons à tous les Enfoirés, comme lorsque nous avons repris S’il suffisait d’aimer, de Céline Dion. Dans cette période anxiogène, il est important de rire, de rêver et nous sommes là pour ça. Les Enfoirés, c’est une famille qui s’aime et qui a grandi ensemble. On a vu les couples se former, les enfants naître. J’ai connu la fille de Zazie à l’âge d’1 an, elle en a 18… Idem pour les garçons de Patrick Bruel. Cette année, l’essentiel était de se retrouver pour aider les Restos et le pari est déjà gagné».

Diffusion TV  Image_10

LORIE PESTER
«Je suis heureuse de retrouver la troupe car l’an dernier, j’avais dû annuler ma venue 48 heures avant le premier concert car je souffrais de complications liées à ma grossesse. Je devais donc être au repos forcé, mais pour la bonne cause. Même si le public nous manque énormément, nous sommes déjà très chanceux de pouvoir tourner ce show. Nous faisons donc le maximum en essayant de garder la même énergie. Encore une fois, nous devons nous adapter comme nous l’avons fait tout au long de l’année dernière. En cas de «coup de mou» en fin de journée, nous nous remotivons et l’entraide est plus que jamais essentielle à la réalisation de ce spectacle particulier afin qu’il ne ressemble pas un programme télévisé classique. D’habitude, nous avons sept concerts pour nous rôder, tester les mises en scène, les déplacements et les chorégraphies. Lorsque les deux derniers sont filmés, nous sommes au top. Cette année, il est difficile de rectifier le tir puisque les tableaux s’enchaînent sans véritable retour de la salle. Ce concert est une petite lueur d’espoir dans une période très compliquée, mais j’ose espérer que la fin du tunnel est proche».

Diffusion TV  Specta10

ALICE POL
«Le hasard du calendrier fait que je viens de terminer le tournage d’un film à Lyon et je suis venue retrouver directement la troupe aussitôt après. La force du groupe rend ma deuxième expérience aux Enfoirés moins angoissante. L’absence du public est un crève-cœur. Plus la salle est grande, plus je me sens portée par une énergie. C’est très stressant mais à la seconde où je fais le premier pas, interprète la première note sur scène avec les Enfoirés, tout s’estompe et je suis dans une totale plénitude. L’an dernier à Bercy, j’avais été très frappée de voir si distinctement les visages des spectateurs alors qu’il y avait 15 000 personnes dans la salle. Etre témoin d’une telle ferveur m’avait beaucoup ému. Si l’on est artiste, c’est pour ressentir des émotions, en interaction avec d’autres personnes et quoi de plus beau que la scène des Enfoirés ? Ne pas être en direct cette année permet de prendre plus son temps. Le plus important est que cette édition ait lieu».

Diffusion TV  Les_en16

INES REG
«Si l’on peut chanter sans avoir de public en face, il est plus difficile lorsque l’on joue un sketch car on attend naturellement un retour. C’est ce qui nous permet d’être encore plus drôle. Si on aime ce que l’on est en train de faire, on pense que les téléspectateurs ressentiront la même chose, mais c’est étrange. J’ai du mal à monter sur scène sans la boule au ventre car pour moi, le stress est galvanisant. Cette année, on se donne mille fois plus pour que notre énergie transparaisse à l’écran.  J’ai fait un sketch avec Carla Bruni, mon sosie dans la vie, qui est très réussi ! On se serre les coudes pour compenser l’absence du public. Parmi mes moments préférés, j’ai interprété Confessions nocturnes de Vitaa et Diam’s avec Isabelle Nanty… dans le rôle de Diam’s. Je sens que vous avez hâte de voir le résultat !»

Diffusion TV  Les_en17

SLIMANE
«J’ai ressenti une vraie pression en écrivant l’hymne de cette édition. Je souhaitais tellement faire au mieux, écrire une chanson sincère qui colle à cet esprit de famille, à cette envie que les choses changent durablement. C’est un honneur, mais surtout une grande responsabilité car cette chanson doit passer en radio et être très écoutée pour rapporter le plus d’argent possible. La situation était déjà critique avant la crise. La période actuelle est incertaine sur tous les plans, mais il y aura des lendemains heureux et l’optimisme doit avoir le dernier mot. Que l’on vienne tous les ans ou pas, Enfoiré un jour, Enfoiré toujours ! Chacun d’entre nous est un petit boulon qui fait partie d’une grande roue. Nous sommes tous conscients du manque à gagner qu’il y a cette année puisqu’il n’y a pas de recettes liées à la billetterie et nous sommes en train de réfléchir à la production d’un concert unplugged, au cours de l’année. Se retrouver crée une émulsion collective et nous pouvons échanger sur des idées, des projets pour combler ces 4,5 millions d’euros de manque à gagner. Tout le monde doit rester mobilisé».

Dernière édition par Eddy51 le Mar 09 Fév 2021, 18:27, édité 1 fois

nyco, Bambi et Bichoune aiment ce message

titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 18:02
merci pour l'article, très chouette d'avoir des témoignages

Aimes la musique

Eddy51 aime ce message

nyco
Enfoiré du village
Enfoiré du village

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non

Mar 09 Fév 2021, 20:32
Oui ! Merci !
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Fév 2021, 23:10
Quelques photos
Enfoirés 2021 a côté de vous :

Diffusion TV  Xvm29c10

Diffusion TV  Xvm40f10

Diffusion TV  Xvm4c010

Diffusion TV  Xvm49a10

Diffusion TV  Xvm46d10

Diffusion TV  Xvm44e10

Diffusion TV  Xvm42f10

Diffusion TV  Xvm37210

Diffusion TV  Xvm30510

Chipster, Bambi et lilidurhone aiment ce message

titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 21 Fév 2021, 12:39
personne sait quand un reportage sur TF1 aura lieu, sur les enfoirés ?

Aimes la musique
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 21 Fév 2021, 13:08
A voir Mardi prochain si TF1 diffuse un reportage lors du week-end du 13/14 Mars. Rien de prévu le week-end précédent (6/7 Mars).
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 21 Fév 2021, 16:00
Hormis le reportage à 23:45 "Les Restos du Coeur-Les Restos du coeur à côté de nous", il n'y a rien d'autre de prévu pour l'instant
titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 23 Fév 2021, 08:32
il y aura un reportage dans 50 minutes inside, mais j'ai vu christian jean-pierre pour le reportage comme chaque année

Aimes la musique
Bichoune
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Mar 23 Fév 2021, 15:09
Merci beaucoup Eddy pour le témoignage des artistes, très intéressant !
Diffusion TV  Merci10

Eddy51 aime ce message

Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 23 Fév 2021, 16:10
REPORTAGES DÉCOUVERTE
Les Enfoirés... Le spectacle continue !

SAMEDI 13 MARS 2021 À 13:40 sur TF1

Proposé par la Direction de l'Information et Pascal Pinning

Présenté par Anne-Claire Coudray

Un reportage de Christian Jeanpierre

Image : Cyril Thomas et Guillaume Viart

Montage : Clément Taupin

Production : Capa Presse

Diffusion TV  Les_en18

C’est une édition exceptionnelle pour une année si particulière. Enregistré mi-janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon, ce concert va rentrer dans les annales des Enfoirés. Pendant cinq jours, une équipe de tournage a vécu en immersion cette édition insolite, aux côtés des artistes mais aussi des bénévoles et des musiciens. Pour la première fois en effet, ce concert au profit des Restos du Cœur s’est déroulé sans le moindre spectateur. En guise de pied de nez à ce fichu virus, le thème retenu cette année est « À côté de vous ». Comme le souligne Patrick Fiori : « C’est important d’être utile, j’y vais avec un grand sourire et à grands pas ».

L'équipe de Christian Jeanpierre
Diffusion TV  Scree153

Bambi aime ce message

titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mer 24 Fév 2021, 15:07
cool merci

Aimes la musique
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Mer 24 Fév 2021, 19:25
Merci Eddy!Diffusion TV  Up10
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Jeu 25 Fév 2021, 06:37
Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Ven 26 Fév 2021, 03:29
Merci Chipster pour la bande annonce!Vivement le 5 Mars!!! Very Happy
Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 26 Fév 2021, 18:45
Diffusion TV  Scree158
Diffusion TV  Scree159
Diffusion TV  Scree160

Bambi aime ce message

Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Ven 26 Fév 2021, 19:00
Merci pour l'info Eddy!Diffusion TV  Super10

Eddy51 aime ce message

Eddy51
Eddy51
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 28 Fév 2021, 07:46

Bambi aime ce message

Bambi
Bambi
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Dim 28 Fév 2021, 13:04
Merci Eddy!Diffusion TV  46587910

Eddy51 aime ce message

titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Lun 01 Mar 2021, 11:00
très chouette reportage dans 50 minutes inside

Aimes la musique
roby
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 15:35
Une excellente soirée Diffusion TV  Televi10 à tous avec le plein de surprises!!! Diffusion TV  Danse510

Déjà une très belle surprise dans la boîte aux lettres aujourd'hui... CD ET DVD 2021 (pré-commandé), je ne pensais vraiment pas le recevoir aussi vite!!! Diffusion TV  Hourra10Diffusion TV  Hourra10Diffusion TV  Hourra10

Mais promis, je n'y touche pas avant demain!Diffusion TV  Conten10
titinou
titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 17:55
moi je le trouve dans le magasin directement

Aimes la musique
Chipster
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 19:05
Bon visionnage les ami(e)s on se retrouve dans les annonces de ce forum pour noter, évaluer les différentes parties du spectacle 2021

Very Happy

Eddy51, Bambi et Franck aiment ce message

Ellada
Ellada
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Ven 05 Mar 2021, 20:14
Bonne soirée Enfoirés à tous !!

:indisponible:

Franck aime ce message