Le forum non officiel des Enfoirés - Les restos du cœur
ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Logo_f10
ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Bienve11

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont offertes aux membres inscrits (autres forums, messagerie, ...)

Chipster, administrateur du forum.

Quelle note donnez-vous?

0 - 0%
1 - 4%
1 - 4%
1 - 4%
5 - 21%
2 - 8%
9 - 38%
3 - 13%
1 - 4%
1 - 4%

Total des votes: 24

Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-des-enfoires.com/

ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Empty ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL

Ven 05 Mar 2021, 18:42
Que pensez-vous du spectacle 2021 dans son ensemble? Choix global des chansons et des intermèdes, mises en scène/décors/costumes, émotion, salle... ?

mayalabeille1978 aime ce message

Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Empty Re: ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL

Sam 06 Mar 2021, 09:23
J’ai trouvé ça très sympa, même si c’était assez déstructuré de ce qu’on peut voir habituellement, sur certains sketchs c’était quand même assez le malaise mais sans public ça ne peut forcément pas fonctionner.
Je retiens plusieurs points :
- prestations magnifiques de Slimane sur toutes les chansons, il devient un vrai pilier et sait être drôle
- Michèle Laroque imitant Sophie Davant, une pépite
- Claire Keim et Zazie, toujours aussi impliquées et touchantes
- Le choix des chansons pour Carla Bruni, sublime
- De très beaux tableaux, j’aurai aimé pour autant un tableau plus grandiose sur l’intro, y’avait matière à.
- J'ai trouvé Patrick Bruel en retrait cette année, moins en forme
- Pour terminer, le gros point positif, tous les artistes étaient quand même assez présents tout le long de la soirée, ça change d’autres années où on voit toujours les mêmes.
sas_21
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts
2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon] 2021 - Les Enfoirés à côté de vous ! [Lyon]: non non
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: non non

ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Empty FUSION

Sam 06 Mar 2021, 10:19
J'ai trouvé un peu moyen cette année, mais c'est sur que sans public ça fait bizarre pour tout le monde.
Mes +:
- De beaux tableaux et de belles chansons
- Les petits moments dans les coulisses sont très sympas
- L'ambiance avait quand même l'air sympa dans la troupe
- J'ai adoré les "medley" avec 2-3 chansons qui s'enchainent très fluide, magnifique
- De très belles images, belle captation vidéo!

Mes – :
- Les transitions entre les tableaux étaient très bizarres, direct dans la chanson, pas de vrai fin, ça faisait très tournage télé (logique) mais sans un présentateur pour faire une transition.
- Les sketchs... déjà que je commençais à trouver l'humour un peu trop lourd pour moi, sans public ça va vraiment pas! Et même si c'est bien d'avoir pu avoir tout le plateau, du coup je savais jamais si c'était un medley humour ou vraiment un sketch.

Vivement qu'on puisse y retourner en vrai parce que sans le faire dans la salle, et en plus sans public, ça donne vraiment moins envie de regarder...
J'espère que le DVD sera intéressant!
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Sam 06 Mar 2021, 14:17
Très déçu cette année : fade, sketchs nullissimes, trop peu de bons chanteurs/euses, on voit toujours les mêmes, émission produit de TF1 (the voice en long large et travers)
Pour la première fois depuis 2001 je ne vais pas acheté le DVD du spectacle

peg aime ce message

tisma
Enfoiré du quartier
Enfoiré du quartier

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: non non

Sam 06 Mar 2021, 18:28
Déçu du spectacle en général: plutôt mou, sketchs plutôt gênant que drôle (mais compliqué sans public ce que je peux comprendre), une diversité d'artistes pas assez exploités, en espérant qu'avec le retour du public en 2022, ils modifieront tout ça !

peg aime ce message

Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts
2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris] 2020 - Le Pari(s) des Enfoirés [Paris]: oui oui

Sam 06 Mar 2021, 20:24
Je reviens sur la soirée d'hier. Comment dire...
Franchement quelle déception ce spectacle !

Après une journée de réflexion sur la route de mon retour de vacances, je peux dire que je suis actuellement content d'avoir été en période Covid pour ne pas avoir été à Lyon. Sinon je me serais certainement endormi sur mon siège.
Faudrait que je matte plusieurs anciens DVD/VHS pour savoir en quelle année on est redescendu.
=> J'ai mis 5/10 car hormis la production d'un CD/DVD pour 17 repas, je ne vois pas en quoi ce spectacle va servir à la cause.

Les chansons sont pas assez récentes et pas assez rythmées, j'ai trouvé le spectacle lent et sans corrélation entre chansons/tableaux/Sketchs/... On voit tout de suite l'enregistrement en séquençage.
C'est dans le top malaise pour les faux applaudissements du public  qui était 10000 selon les organisateurs mais 5 selon la police,
Ce n'est pas drôle au niveau sketchs et pas finis (on commence un truc et on ne fini pas comme pour incroyable talent ou je m'attendais à une suite un peu plus tard dans la soirée. Ou Mask singer : quel était le but de ce sketch hormis de le placer en produit TF1)
On a trop vu la salle vide avec les sabres lasers aux détriments des musiciens qu'on à quasiment jamais vus (pas vu de présentations des musiciens, à moins que je me suis endormi... et là je m'en excuse  Embarassed )
J'ai pas vu beaucoup de regards tournaient vers le public...

Attention également sur les micros mains : éviter de le mettre dans le pantalon pour chanter après : En période sanitaire, cela fait pas très propre. (2ème chanson : Et Mains tenant  Very Happy ) Il parait même qu'un technicien récupère les micros à la descente des artistes en backstage...
Une solution alternative aurait du être trouvée : Pas de tambour/baguette pour les chanteurs ou des micros serre tête.

Petite consolation : les décors et costumes qui ont fait royalement remonter ma note, mais j'en parlerais dans le sujet adéquat.

Même si le spectacle ne m'a pas donné satisfaction, j'ai quand même bifurqué dans un Cultura ce jour pour acheter le CD et DVD - qui me fera peut-être changer d'avis après un second visionnage...

Dernière édition par Chipster le Sam 06 Mar 2021, 21:02, édité 1 fois

Ellada aime ce message

Enfoiré du village
Enfoiré du village

Concerts

Sam 06 Mar 2021, 20:38
@vian29 a écrit:Très déçu cette année : fade, sketchs nullissimes, trop peu de bons chanteurs/euses, on voit toujours les mêmes, émission produit de TF1 (the voice en long large et travers)
Pour la première fois depuis 2001 je ne vais pas acheté le DVD du spectacle

ne pas oublier la cause...
Enfoiré du village
Enfoiré du village

Concerts

Sam 06 Mar 2021, 20:41
EN BREF : Un spectacle réussi, avec beaucoup d'émotions ou d'énergie sur les chansons, mais des sketches décevants dans l'ensemble (pas très drôles)

+ DE DÉTAILS : J'ai beaucoup apprécié les prestations de Mickaël Youn cette année ! C'est celui qui m'a fait le plus rire (avec Kad Merad et Inés Reg) et puis je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès niveau chant (peut-être parce que c'était pas en live face au public...?)
Sinon, je trouve que le retour de Carla Bruni est réussi, tout en douceur, ses chansons lui allaient à merveille, et puis c'est comme si elle n'était jamais partie depuis 14 ans quand même !
Enfoiré un jour, Enfoiré toujours !
Les chansons et les mise en scène sont très réussies : un grand bravo à tous ceux qui imaginent le spectacle !
Et les voix étaient particulièrement bien choisies pour chaque chanson ! Une mention spéciale pour Nolwenn Leroy, très présente et souriante, et à l'aise dans tous les registres, en français comme en anglais, et de plus en plus dans les sketches aussi et avec l'autodérision !
Tous les Enfoirés se sont surpassés pour chanter, mention spéciale aux plus jeunes Soprano, Slimane, Vianney, Claudio Capéo, Amir, mais aussi aux filles Claire Keim, Zaz, Vitaa, Zazie.
Vianney est une bonne recrue, Kev Adams chante bien mais peu de sketches m'ont provoqué l'hilarité cette année : je suis fan de l'écriture des auteurs de Canteloup d'habitude, mais cette année je les ai trouvés moins en forme, peut-être parce qu'il manquait les réactions d'un public...? Nicolas Canteloup était moins présent sur les sketches...
La bande à Fifi me fait moins rire, mais bon il en faut pour tous les goûts !
Pour certains tableaux, j'ai trouvé que c'était moins abouti et moins rodé, sans doute aussi au manque de concerts rejoués 7 fois et de spectateurs nombreux...
Comme vous, j'ai trouvé que certains Enfoirés ont été peu mis en valeur : Alice Taglioni, Isabelle Nanty, Michaël Jones, Pierre Palmade.
Et comme certains d'entre vous aussi, j'ai trouvé que l'équilibre entre chansons de différentes générations était moins bien respecté cette année (pour la première fois) : il n'y avait pas assez de chansons récentes selon moi...
Ellada
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Concerts

Dim 07 Mar 2021, 12:09
Même avis que Chipster donc je ne répèterai pas...
A la fin de la chanson des Restos, le mot qui m'est venu est "BOF"!
On se rend compte que le public est très important dans ces spectacles. Les artistes ont eu du mérite, respect!
Vivement le retour à la normale ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL 46587910

:indisponible:
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 07 Mar 2021, 16:14
@Chipster a écrit:(pas vu de présentations des musiciens, à moins que je me suis endormi... et là je m'en excuse  Embarassed )

Présentation faite dans le DVD.

Je rajouterais également dans mes remarques la spéciale Covid :
Pourquoi faire une différence entre les scenistes et les ombristes. Pourquoi les artistes toujours sans masques alors que bénévoles et techniciens toujours masqués ?
Je ne comprends pas hormis de différencier les anonymes et les stars...
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Dim 07 Mar 2021, 16:28
Après avoir vu le spectacle à la télé et en DVD, je partage un peu la déception exprimée... ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Embarr10... malgré deux coups de coeur pour l'ouverture et le single! ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Coeur310

Mais j'avoue que je préfère revoir le show avant peut-être d'en dire un peu plus...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Sonne210
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Dim 07 Mar 2021, 18:01
@Chipster a écrit:
@Chipster a écrit:(pas vu de présentations des musiciens, à moins que je me suis endormi... et là je m'en excuse  Embarassed )

Présentation faite dans le DVD.

Je rajouterais également dans mes remarques la spéciale Covid :
Pourquoi faire une différence entre les scenistes et les ombristes. Pourquoi les artistes toujours sans masques alors que bénévoles et techniciens toujours masqués ?
Je ne comprends pas hormis de différencier les anonymes et les stars...

Parce-que les artistes sont maquillés (et que oui, les masques ça sacage le travail des maquilleurs).
De plus, comme il était convenu dès le départ que les coulisses seraient beaucoup filmées, il est quand même plus sympa de voir les têtes connues non masquées à l'écran.
Chipster
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Dim 07 Mar 2021, 19:38
Oui mais si tout le monde est testé négatif, je vois pas l'intérêt des masques pour tous

Bambi aime ce message

Fifine
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Lun 08 Mar 2021, 11:53
J'ai trouvé le spectacle de cette année "triste et froid".

Je m'explique :
- Pas beaucoup de chansons qui "bougent" et sur les chansons les plus festives, il n'y avait pas le coté "fou, fou" de d’habitude. Beaucoup de "gris" et pas assez de couleurs. Le manque du public et la façon d’enchaîner les tableau est certainement la raison.
- Pas de musiciens sur la scène (ou à coté) ? Je me suis même demandé si ils étaient bien présent et si ils ne chantaient pas avec une bande ......
- Les chansons qui se terminent d'un seul coup. Personne ne sait sur la scène si il faut saluer ou partir ou quoi faire ... Un maître de cérémonie comme pour une émission de TV aurait été le bienvenue. En fait, j'ai eue l'impression que chaque chanson était une répétition. Aucun tableau abouti.
- Et ce qui m'a choqué le plus, c'est cette IMMENSE scène avec très peux de décors. Elle faisait souvent très vide.

Ellada aime ce message

roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts
2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux] 2019 - Le Monde des Enfoirés [Bordeaux]: oui oui

Lun 08 Mar 2021, 15:29
@Chipster a écrit:Oui mais si tout le monde est testé négatif, je vois pas l'intérêt des masques pour tous

Peut-être parce-qu'on sait très bien qu'il y a une part de "faux" négatifs, et que le résultat peut changer d'un moment à l'autre. Donc juste par précaution et essayer de réduire les risques...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Reflec10

Bambi et Giulia aiment ce message

titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Mar 09 Mar 2021, 17:50
le manque du public se fait très ressentir, j'ai constaté, mais sinon, je pense que sur place s'aurait donné d'autre façon, certain chanson aurait entraîner le public. Et pour les skects, il aurait améliorer au fur et a mesure de la semaine...
Vivement l'année prochaine avec le public j'espère.

La chanson d'ouverture, j'ai trouvé beau mais sans plus par rapport d'autre année, au lieu de faire chanter un artiste après l'autre, la c'est un groupe d'artiste, je ne suis pas très fan. Mais par contre les costumes, le point négatif, c'était toujours les mêmes, j'avais l'impression.

A la chanson du final, il aurait pu tous s'espacer, pour être sur une seul ligne que 2 et 3 lignes. c'est pas comme s'il avait la place....

Je trouve qu'ils sont souvent en tas, au lieu de s'aligné tous, c'est un peu dommage. on dirait que la scène est petite ce qui est pas le ça.
J'ai quand même eu des coups de coeur pour certain tableau, mais c'est vrai à chaque fin de chanson ils ne savent pas trop quoi faire c'est dommage, il aurait pu leur dire quoi faire.

Pour les musiciens j'avais vu qu'il était hors scène, donc, pour moi je savais qu'il était là, et en plus quand je suis aller a lyon j'ai discuté avec eux...

Aimes la musique
roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Dim 14 Mar 2021, 16:07
Après avoir revu le spectacle, je dois reconnaître qu'une partie de la déception initiale vient d'abord du regret de n'avoir pu assister en live à certains tableaux "coup de coeur" ou qui m'ont touché davantage que d'autres...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Pleure12

Comme le suggère Titinou, c'est évident que grâce au public certains tableaux auraient pris une autre dimension, les sketchs aussi, même si pour eux ça aurait été quand même dur!ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Conten10

Mais la déception c'est aussi peut-être l'absence de titres plus festifs ou chaleureux, ils ont voulu rester dans la "sobriété", mais peut-être qu'encore plus cette année on avait besoin de chaleur...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Soleil11  Rien qu'un exemple : "des hommes pareils" c'est une belle chanson, mais là pour le coup "ce monde polychrome" il était très gris et sombre! ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Moqueu10

Le format du spectacle ils le maîtrisent (encore un super boulot sur les mises en scène!ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Bien10), mais plus que jamais, pour moi c'est une recette qui fonctionne AVEC le public! ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Tetemu11

Est-ce-que ce n'était pas l'année ou jamais de revenir à une formule plus épurée, comme lors des premières éditions? ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Sonne210
Avec seulement des duos, trio et quatuor, et de la musique live bien-sûr? Le public qui achète l'album et le dvd aurait-il été vraiment dérouté face un un spectacle musical plus "classique", sans costumes et en réduisant les frais, à partir du moment où on dit que plus jamais, cette année, les besoins d'aide sont à la hausse? ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Surpri11

Parce-qu'en plus (pardon de parler encore de ça!), se retrouver à 400 pendant quelques jours, c'est pas forcément prudent, quand on arrête pas de nous dire qu'il faut rester chez soi! Même si les loges étaient agrandies, tous les changements de costumes, tous les moments avec les autres techniciens, c'était toujours des risques en plus. Je sais qu'ils ont été testé plusieurs fois, mais pour moi le concept de "bulle sanitaire" est vraiment à prendre avec des pincettes!

L'aspect positif d'avoir maintenu ce RDV avec 400 personnes, c'est au moins d'avoir donné du boulot  à des intermittents, qui comme d'autres, en manquent depuis un an!

J'ai également apprécié d'entendre aussi bien la voix de chacun des interprètes (enfin pas de tous...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Nanane11): forcément sans public la perception que l'on allait avoir ne serait pas la même, mais j'avoue que je ne m'y attendais pas à  ce point! Par contre une année comme ça, ça suffira!!!!

Bref, pour moi ce n'est pas un des meilleurs crus, mais au moins, après une pause forcée, si je dois rater la prochaine édition live ce sera plus facile à digérer...ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Televi10

Mais  ce qui compte avant tout c' est que l'association ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Logo10 puisse travailler, donc merci aux enfoirés de s'être mobilisés une fois de plus!ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Merci10
ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL 35466210

Giulia aime ce message

roby
Enfoiré de la ville
Enfoiré de la ville

Concerts

Dim 14 Mar 2021, 16:31
Je voulais juste rajouter que ça m'avait touché de voir Amel (soutenue tant bien que mal par C.Willem) si émue sur la chanson des restos : peut-être parce-qu'ils étaient justement en train de tourner le moment où, habituellement, il y a le plus de communion avec le public! ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Coeur210

On peut voir en live qu'Amel est souvent parmi les derniers à quitter la scène lors du final! ÉVALUATION - AVIS GÉNÉRAL Danse510
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Dim 14 Mar 2021, 23:37
J'ai trouvé un spectacle sans âme. C'est difficile à admettre quand on les suit tous. Des artistes sont venus chanter. A un moment, je me suis demandé quelle différence il pouvait y avoir avec un show de TF1... la simplicité. j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient surjouées et qu'on en oubliait l'âme de la chanson, la cause.
La mise en scène pèche vraiment cette année (peut-être parce que le public est absent).
Par exemple, sur le titre : Et maintenant, beaucoup aux tambours ne respectaient pas le rythme des batteurs. (J'ai eu la sensation du.. On s'en fout, on nous verra pas).
Un autre exemple, Si demain. Tu mets des chanteurs à voix dans une mise en scène sensée être drôle des années 70. Finalement, tu es entre les deux... Et tu te dis qu'ils ont loupé un truc.
Un dernier...La mise en scène de l'or sur J'envoie valser.... Un peu trop réductrice à mon goût
Plusieurs chansons ont simplement une mise en scène qui se limite à une passerelle et un écran vidéo derrière (Est-ce que tu m'aimes, Lettre à France, J'y vais, Et Maintenant, Maintenant, Dis-lui...).

Et quand ce n'est pas la mise en scène qui pèche, j'ai trouvé un peu limite le manque d'effort sur la chanson "A nos souvenirs", que Bent, Bruel et Vianney ont réduit à une forme de ritournelle, alors que les Michèle ont donné de la voix (Je pourrais encore évoqué la mise en scène sous-estimé à l'écran parce qu'on a vu essentiellement que des vélos). De même, certains chanteurs solistes ont été limite rythmiquement sur "des hommes pareils" (alors que Fiori, Zazie et Maé incarnent à perfection cet esprit "des hommes pareils"

Une autre déception.... L'exploitation oubliée de Marie Agnès Gillot (Je trouvais intéressant la venue de danseurs sur les enfoirés).

Mais, j'ai trouvé des points positifs : Les chants de la majorité des tableaux sont agréables, notamment grâce à Zazie, Keim, Zaz, Fiori, Vitaa, Willem et Soprano (J'y vais, Lettre à France, Des hommes pareils, Paris Seychelles, Après toi).

Restent comme tout spectacle des enfoirés, des pépites...
Le dynamque Uptown Funk / Jerusalema (J'ai retrouvé une dynamique de groupe)
Les filles d'aujourd'hui (Pourtant Bruni !!!.... Mais forcé de constater, qu'elle a été très touchante sur ces Enfoirés).
Mais les deux moments forts :
Isabelle Nanty sur confessions nocturnes (L'an prochain, je lui suggère RESPECT, d'Aretha Frankin, car elle m'a fait redécouvrir Diam's !!!)
Et le plus beau moment pour moi ... les paradis perdus. C'était le moment magique
Enfoiré de passage
Enfoiré de passage

Sam 20 Mar 2021, 01:20
Bonjour, je viens de regarder le spectacle. J'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans le spectacle pendant la première moitié, déçue par les musiciens et les arrangements (parfois on aurait dit que les artistes chantaient sur une bande son), les décors (couleurs tristes), le manque de complicité entre les artistes, mais sur la deuxième partie j'ai trouvé qu'il y a eu de vrais beaux et bons moments qui auraient été magnifiés avec du public (magnifiques chansons "j'y vais", "des hommes pareils", "les paradis perdus", la chanson de Mike Brandt, belle découverte "après toi", tableaux super sympas Bruno Mars et la chanson de Kamaro). La chanson de cette année écrite par Slimane aurait bien rendu aussi en public et j'ai même de nouveau été émue par la chanson des restos.
J'espère quand même que l'année prochaine on aura droit au retour des musiciens habituels et au public.

Merci à tous les artistes et j'espère que les ventes d'albums et dvd seront au rendez-vous, les restos en ont plus que jamais besoin.

titinou
Enfoiré régional
Enfoiré régional

Concerts

Ven 26 Mar 2021, 17:10
il parait que guy delacroix arrete les enfoirés, mais les autres je pensais voir des tetes plus connus !!

Aimes la musique